Crash-stage Webmaster online

Unité 1
Les règles du HTML à part, vous apprenez dans cette unité la base du webdesign, l'optimisation des pages pour les moteurs, comment structurer un site, les solutions pour la crossbrowser-compatibility, utiliser votre FTP et comment valider ses pages HTML. Cette unité inclut également la base de l'optimisation des pages Web pour le référencement auprès des moteurs de recherche.
                  Le contenu du module HTML
 
Unité 2
Après une introduction dans la programmation en xhtml, cette unité vous dirige vers la maîtrise des CSS (Cascading Style Sheets = feuilles de style) qui nous permet à perfectionner le layout et la mise en page. Nous traitons ici également la base de la typographie. La maîtrise du HTML est exigée.
                  Le contenu du module CSS
 
Unité 3
Même si JavaScript a perdu en importance, cette langue reste la plus utilisée pour la programmation client-side. Par de nombreux exemples pratiques vous apprenez la fonctionalité de JavaScript et son intégration dans les pages en HTML et PHP. Vous pouvez utiliser les exemples qui englobent l'utilisation actuelle de cette langue pour vos futurs créations.
                  Le contenu du module JavaScript
 
Unité 4
Cette unité vous propose une introduction complète du PHP et vous permettra une création de sites exclusivement en PHP. Par ne nombreux examples pratiques vous apprenez les fonctions élémentaires de cette langue. Vous étudiez - parmi d'autres utilités - la réponse automatique aux mails, les mailing-lists, programmer un forum, developpez de tests et de sondages ainsi que le devéloppement d'un charriot avec facturation automatique.
 
Unité 5
La dernière partie de cette formation vous apprend l'intégaration de la base de données MySQL dans vos projets. Par de nombreux exemples vous étudiez la relation entre PHP et une base de données et vous découvrez ses avantages ainsi que les limites de MySQL.
 
L'inscription dans un niveau supérieur est possible si vous passez les examens des unités inférieures. Chaque niveau demand un examen online d'environ une heure.
 
Inscription Crash-Stage Webmaster onlineWebmaster